BASE IN

Base-In vous permet d’accéder à la connaissance historique des crues et inondations.

Expert, technicien, vous recherchez des informations précises ? Simple curieux vous voulez connaître l’histoire des événements survenus dans votre région ? Base-In propose deux modes d’accès à l’information.

En mode EXPERT vous accédez à des données brutes (pluviométrie, hydrométrie, topographie, ouvrages, etc.) ou à des analyses à caractère scientifique.

En mode PUBLIC un parcours historique illustré de la rivière vous est proposé. Vous approcherez les grandes inondations du passé avec les heures intenses de la crise, l’alerte, la peur générale, mais aussi la solidarité, les mesures de prévention.

Bon voyage !

NB 1 - Ce prototype présente les deux modes d’entrée Expert/Public à partir de deux sites expérimentaux. A destination de l’EXPERT nous avons retenu les séries de données pluviométriques et hydrométriques enregistrées sur le bassin de l’Ardèche (période 1900-1950). Pour le PUBLIC, la dernière grande inondation de la ville de Grenoble (1-3 novembre 1859) a servi d’exemple à la diffusion d’informations relatives à la réalisation d’un événement majeur sur un site urbain.

NB 2 - Nous avons affaire ici à un outil en phase d’élaboration. Le scénario final de présentation des informations est en cours de réalisation.